Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 16:52




La tendresse et la compassion

Le Prophète sas était ,un homme dont la gentillesse à nulle autre pareille se manifestait aussi par sa tendresse envers les enfants. Par exemple : « Une fois, le Prophète sas fit la prière portant une petite fille appelée Omâma, fille d'Abû-l-As. Chaque fois qu’il s’inclinait, il déposait l’enfant à terre et la reprenait en se relevant »
Al-Boukhari, 5650
.


La simplicité et l'allégement

Anas ibn Malik raa rapporte que le Messager d’Allah sas a dit : « Je commence de fois ma prière avec l'intention de la faire longue. Mais si j’entends un enfant pleurer, je la fais courte parce que je sais combien une mère souffre quand elle entend pleurer son enfant »
Al-Boukhari, 677
.


La crainte d’Allah
ta’ala et la dévotion


Le Prophète sas dit : « De retour chez moi, il m'arrive de trouver une datte sur mon lit. Au moment de la manger, je me ravise qu’il est possible que ce soit plutôt une partie de la zakat.
[1] Alors, je la remets à l’endroit où je l’ai prise » Al-Boukhari, 2300.





 

 

[1] NDT : La zakat est interdite au Prophète r et à sa famille.

 



Précédent                                Retour                                 Suivant

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Page D'accueil

  • : ISLAM .. Notre Vie ..
  • : Assalamu alaykom,C'est un site educatif islamique pour apprendre notre religion in ch'Allah..Saint Coran, Ahadith, Douaa, Miracles du Coran, Biographie du prophete sas, videos, conferences, audio...
  • Contact

Page Islam Notre Vie

 

Page Islam Notre Vie sur Facebook

 


Vous pouvez
 vous inscrire à la Newsletter pour recevoir tous les News du Blog in sha'Allah !

  ICI

Liens utiles à visiter

Voter pour mon blog


 Top Muslim  
๑۩۞۩๑ Top Islam ๑۩۞۩๑ 
Voter pour le site Jazakom Allahu khayran !