Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 20:00




Véracité, authenticité et parfaite adéquation des préceptes du Prophète asws  avec toutes les époques et à tous les milieux. Les résultats de la recette proposée par l’Islam sont clairs, nul ne l’ignore. Il s’agit d’une preuve de plus qu’on a à faire à une révélation de la part d’Allah ta’ala . D’ailleurs, y a-t-il du mal à ce que le Prophète Muhammad asws  soit un messager d’Allah ta’ala  à l’image de ceux qui l’ont précédé ? Si la réponse est "non", pourquoi donc contesterions-nous sa prophétie tout en reconnaissant celle de ses prédécesseurs ?

 Aucun humain ne peut concevoir tout seul les législations touchant à tous les aspects de la vie, tels que l’adoration, l’économie et les relations sociales, le mariage et le divorce, la vie publique et privée, la politique, etc. Comment un illettré aurait-il pu imaginer tout ce socle qui, en l’espace d’une vingtaine d’année, a donné naissance à une très grande civilisation ? N’est ce pas là une preuve et un signe manifeste de sa prophétie ?

Le Prophète asws  n’a commencé son appel à l’Islam qu’après avoir atteint l’âge de 40 ans. Il n’était plus tout jeune et généralement à cet âge-là, l’on n’aspire plus qu’au repos et à plus de loisirs. Or, c’est exactement à cette étape de la vie qu’on lui assigne la mission prophétique et la charge de la propagation de l’Islam.

Selon Thomas Carlyle [1], « Le fait d’avoir vécu une tendre enfance et une fleur de l’âge paisibles, simples et calmes anéantit toutes les allégations des détracteurs de sa prophétie. Il n’a parlé d’aucune mission divine avant l’âge de quarante ans. Tous ses écarts de conduite, réels ou supposés, n’ont commencé qu’après sa cinquantaine, c'est-à-dire après la disparition de la gentille Khadija. Vraisemblablement, toute son "aspiration" jusque-là était de vivre une vie honnête. Et sa "renommé", cette simple opinion favorable que les voisins qui le connaissaient avaient de lui, était tout aussi suffisante jusque-là. Ce n’est qu’après avoir amorcé la vieillesse, toute la chaleur lascive s’étant consumée alors qu’une vie paisible devient le meilleur cadeau dont on puisse rêver dans ce monde, qu’il amorça une "ambitieuse carrière". S’inscrivant en faux contre tout son passé, il se convertit en vilain charlatan avide pour se procurer ce dont il ne pouvait alors plus jouir. Pour ma part, je ne saurais aucunement avoir foi en un tel récit ! ».



[1]  Ils ont dit à propos de l'Islam de Dr Imadoudine Khalil, page 124.





Précédent                                Retour                                 Suivant  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Page D'accueil

  • : ISLAM .. Notre Vie ..
  • : Assalamu alaykom,C'est un site educatif islamique pour apprendre notre religion in ch'Allah..Saint Coran, Ahadith, Douaa, Miracles du Coran, Biographie du prophete sas, videos, conferences, audio...
  • Contact

Page Islam Notre Vie

 

Page Islam Notre Vie sur Facebook

 


Vous pouvez
 vous inscrire à la Newsletter pour recevoir tous les News du Blog in sha'Allah !

  ICI

Liens utiles à visiter

Voter pour mon blog


 Top Muslim  
๑۩۞۩๑ Top Islam ๑۩۞۩๑ 
Voter pour le site Jazakom Allahu khayran !