Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 16:39


1- La foi en son message et en son universalité. Son message n’est pas seulement limité à son peuple ni seulement à son époque. Au contraire, c’est un message général, non circonscrit à un endroit ni à une époque jusqu'au Jour de la Résurrection. Allah ta’ala  dit :" Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers" Al Furqane, 1.

2- La croyance en son infaillibilité dans ce qu’il transmet de son Seigneur ta’ala  conformément à cette parole d’Allah ta’ala :" Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspiréeAn-Najm, 3-4.

Quant aux autres aspects de la vie, il était un être humain et faisait l’effort dans ses affaires et ses jugements. Le Prophète asws  dit à cet effet : « Je ne suis qu’un homme devant qui vous plaidez. Il peut arriver que l’un de vous soit plus habile que l’autre à exposer ses arguments et que je rende une sentence qui lui est favorable, à cause de la façon dont je l’ai entendu exposer son affaire. Que celui à qui ma décision aura attribué par erreur quelque chose des biens de son frère ne le prenne pas, car je ne lui offre là qu’une part de l’Enfer »Al-Boukhari & Mouslim.

3-    La croyance que l’avènement de Muhammad asws  est une miséricorde pour toute l’humanité. Allah ta’ala  dit :" Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers" Al Anbiya, 107. Allah a dit vrai ! Il est effectivement une miséricorde dans tous les sens de ce mot. Il a en effet sorti les serviteurs de l’adoration des serviteurs à l’adoration du Seigneur des serviteurs, de l’injustice des religions vers l’équité de l'Islam et de l’étroitesse de ce monde vers l’immensité de l’au-delà.

4- La croyance ferme qu’il est le dernier Messager, le Sceau des Messagers et le meilleur parmi eux. Il n’y a donc plus de Messager ni de Prophète après lui, conformément à cette parole d’Allah ta’ala :" Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient" Al Ahzab, 40. Comme l’atteste également cette parole du Prophète asws  : « Six points me distinguent des autres Prophètes : j’ai reçu l’art de dire beaucoup de choses en peu de mots, j’ai été secouru avec la frayeur (sur mes ennemis), le butin m’est permis, on a fait de la terre une mosquée et un moyen de purification pour moi, j’ai été envoyé à toutes les créatures et on a scellé (la chaîne des) Prophètes par moi » Mouslim & At-Tirmidzi





Précédent                                             Retour                                             Suivant 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Page D'accueil

  • : ISLAM .. Notre Vie ..
  • : Assalamu alaykom,C'est un site educatif islamique pour apprendre notre religion in ch'Allah..Saint Coran, Ahadith, Douaa, Miracles du Coran, Biographie du prophete sas, videos, conferences, audio...
  • Contact

Page Islam Notre Vie

 

Page Islam Notre Vie sur Facebook

 


Vous pouvez
 vous inscrire à la Newsletter pour recevoir tous les News du Blog in sha'Allah !

  ICI

Liens utiles à visiter

Voter pour mon blog


 Top Muslim  
๑۩۞۩๑ Top Islam ๑۩۞۩๑ 
Voter pour le site Jazakom Allahu khayran !